Business

Tests of personality - tests de personnalité

Stratégie

Facteur Humain

Opérations

Il est désormais impossible de manager un groupe ou une société avec efficacité sans considérer les personnes. En premier lieu, c’est l’Elément Humain, qui fera la différence dans le temps, quelques soient la bonne stratégie et les opérations. En d’autres termes, c’est la considération des personnes qui est la clef de la performance.  

Il est impossible de considérer les personnes sans se comprendre soi-même. En bref, motivations, fixations, agir avec bienveillance et avec authenticité: les clefs des Relations Interpersonnelles. Aussi bien dans un monde professionnel que personnel.

Toutefois êtes-vous sur de bien vous connaître ? Qu’en pensent vos proches ? Mais aussi vos collaborateurs ou collègues ? Finalement ont-ils la même image de vous que vous-même ? En réalité notre prisme, notre regard sur nous-même, tantôt trop indulgent, tantôt implacable, est rarement juste !

Fonction des objectifs

  • Stratégie
  • Business plan
  • Ressources et Moyens
  • Durée et risques
S W O T 80%
T E N S I O N / P R E S S I O N 71%
S E N S / V I S I O N 80%
C O H E S I O N 50%

Fonction de

l’Environnement et du Contexte

Evaluer le Savoir Être

MOTIVATION
Ennéagramme 44%
AUTONOMIE / IMPULSIVITE
QE 51%
PRISE DE DECISIONS
Analyses Transactionnelles 81%
LEADERSHIP
360 ° 50%
MANAGEMENT
77%
ORGANISATION
79%
PROCESS
39%
CHANGEMENT
44%

Evaluer le Savoir Faire-Faire

Evaluer l’impact sur les Opérations

Techniques commerciales
39%
Techniques Marketing
64%
Techniques Digitales
37%
Business Development
52%

En 2002, le psychologue D. Kahneman se voit décerner le prix Nobel d’économie pour ses travaux sur les biais cognitifs dans les processus d’analyse et de prise de décision dans les domaines de la finance et de la spéculation boursière.

En d’autres termes, les biais cognitifs sont des « routines de pensées » permettant à l’individu de réfléchir avec un minimum d’effort, en se rattachant à des règles simplifiées de prise de décision et à des modèles généraux de raisonnement socialement partagés et validés. Ainsi chaque biais peut être rattaché à des croyances limitantes.

C’est pourquoi notre approche cognitive et comportementale s’intéresse essentiellement à la dimension affective ou subjective (estime de soi, rapport avec autrui, gestion de la frustration, de l’impulsivité, motivations, évitements …). Ceci en liaison avec les mécanismes de défense que nous mettons en place automatiquement et inconsciemment. De fait, ces mécanismes peuvent générer des comportements inadaptés ou contre-productifs à l’encontre de nos objectifs.

A cet égard, notre partenaire, C5s, replace cette matrice cognitive dans le contexte de votre projet ou de votre entreprise (création, redynamisation …), en challenge de votre stratégie et de vos opérations, avec une approche systémique. En résumé, « Penser global, agir localement ».

3 possibilités

Les tests sont accessibles à tous avec un rapport automatique sous les 72h – Cliquez directement sur faire les tests.

Vous pouvez demander un test personnalisé ou un 360° (groupe de personnes) – Avant de cliquer sur faire le test, passez une commande « test personnalisé » sur le (les) test(s) voulu(s)

Sur devis, nous contacter ou contactez notre partenaire C5s – création d’entreprise, re-dynamisation du CA ou de la profitabilité, gestion du changement, cohésion d’équipe …