Coaching

Tests of personality - tests de personnalité

Coaching

individuel

Tests

de personnalité

Thérapies

Brèves

Une thérapie brève est une approche souvent psychologique d’un client ou d’un patient afin d’obtenir des résultats sur une période très courte. D’autre part, le coaching s’inspire fortement des modèles issus de la pratique psychothérapeutique.

Avant tout, l’approche cognitive et comportementale met en avant la fabrication de solutions (et non une focalisation sur l’origine du problème), l’ancrage dans l’ici et maintenant (et non la fixation sur le passé), la fabrication d’un plan d’action opérationnel, la détermination d’objectifs impactant directement la vie professionnelle et sociale, le travail des croyances limitantes et des mode de raisonnement contre-productifs …

C’est pourquoi, une étape cruciale pour tout thérapeute ou coach est la compréhension par le client ou le patient de l’existence de phénomènes cognitifs le concernant. Cela nécessite, après avoir bien identifier l’écologie et la subjectivité du problème,  une identification rapide du niveau de demande à retenir, ainsi que les pensées automatiques potentiellement contre-productives, symptômes de croyances limitantes. Ainsi ces recherches portent sur différentes facettes: analyse des situations, prise de décision, relations humaines, communication, changement, modes d’action …

En résumé, les tests de personnalité (ennéagramme, analyse transactionnelle …), d’écologie (Stress, lâcher prise, roue de la vie …) permettent d’identifier rapidement des points de blocage potentiels, afin de mettre en place plus efficacement vos stratégies cognitives.

Fonction de votre approche cognitive

  • Hypnose, Constellations Systémiques, Voice Dialog …
  • PNL, Analyses Transactionnelles …
  • EFT, EMDR, Sophrologie …
  • Coaching en Nutrition, Sportif …
S T R E S S 80%
B U R N - O U T 71%
L A C H E R - P R I S E 80%
R O U E - D E - L A - V I E 50%

Situer 
l’Environnement
et le Contexte

Repérer le centre qui prédomine

Décoder ce qui bloque le mouvement intérieur

Dégager la formulation du problème la plus juste

MOTIVATION
Ennéagramme 44%
AUTONOMIE / IMPULSIVITE
QE 51%
DRIVERS / POSITION DE VIE
Analyses Transactionnelles 81%
ESTIME DE SOI
360 ° 50%

C’est pourquoi, notre approche cognitive et comportementale s’intéresse essentiellement à la dimension affective ou subjective (estime de soi, rapport avec autrui, gestion de la frustration, de l’impulsivité, motivations, évitements …). Ceci en liaison avec les 3 centres (rationnel, émotionnel et instinctif) que nous privilégions ou que nous réprimons plus ou moins automatiquement et inconsciemment.

Quelques exemples: 

Intégration à la PNL: l’ennéagramme permet de décoder ce qui bloque le mouvement intérieur de la personne. Ensuite la PNL fournit les outils concrets pour résorber ces blocages.

Induction de transe hypnotique et métamodèle du langage: repérer notamment le centre qui prédomine chez le client est, pour le praticien en hypnose, une information précieuse à exploiter pour susciter l’état hypnotique.

Introduction en  Sophrologie : repérer le centre qui est réprimé conforte le sophrologue dans les exercices d’harmonisation du corps et de l’esprit. Ainsi il facilite l’élargissement du « vase » .

La formulation de l’EFT: l’ennéagramme est une approche privilégiée pour dégager la formulation du problème la plus juste. Et ainsi permettre de faire levier et d’obtenir des résultats spectaculaires.

Pour approfondir le sujet: L’ennéagramme « découvrez quel est votre profil … » – Jean-Philippe VIDAL

3 possibilités

Les tests sont accessibles à tous avec un rapport automatique sous les 72h – Cliquez directement sur faire les tests.

En fonction de la facilité de personnalisation, service gratuit. Nous contacter!

En fonction de la facilité d’intégration, service gratuit. Les rapports de vos clients et patients vous sont envoyés automatiquement – Nous contacter!