Test du borderline

Tests of personality - tests de personnalité

Test du borderline

26 janvier 2020 psychologie 0

Test du borderline (ou état limite)

Rappelons que ce test est présenté dans le but d'informer sur les critères diagnostiques et de favoriser la réflexion et non pas pour l'autodiagnostic. En cas de doute consultez un professionnel de la santé.

D'autre part, ce test n'a pas été validé scientifiquement, ou plus exactement nous n'en avons pas la preuve. ainsi, il est une adaptation de C5s à partir du DSM-5 et de l'AFORPEL : association pour la formation et la promotion de l’état limite.

Test du borderline (ou de l’état limite)

0
Nombre de questions
0
Temps (mns)

Image Pixabay

Une difficulté à gérer ses émotions

Ainsi, les problèmes d’état limite (ou trouble de la personnalité borderline) sont parmi les troubles psychologiques les plus répandus. En effet, au minimum 2 % des Français seraient concernés. Cependant ce problème est encore ignoré, souvent par les malades eux-mêmes !

En premier lieu, cet « état limite » se traduit par des difficultés à gérer ses émotions.

Dans l’ensemble, les personnalités borderline sont difficiles à identifier : les personnes touchées semblent complètement « normales ». Pourtant certains symptômes sont visibles. En particulier les problèmes émotionnels : irritabilité, anxiété, changements d’humeur et même dépression, sans compter le manque de confiance en soi et de véritables difficultés dans les relations avec les autres.
La personnalité borderline est définie dans le DSM-IV et le DSM-5 comme « un mode général d’instabilité des relations interpersonnelles, de l’image de soi et des affects avec une impulsivité marquée qui apparaît au début de l’âge adulte et qui est présent dans des contextes divers. Par ailleurs, le trouble borderline fait parti des 10 troubles de la personnalité.

En savoir plus

En effet, nous avons la technologie et le savoir-faire pour vous aider à créer des questionnaires et des enquêtes selon vos besoins.

A cet égard, contactez-nous pour évaluer la gratuité (bénéfices communs) de votre test.

 

Laisser un commentaire