L’EFT

Tests of personality - tests de personnalité

L’EFT

10 novembre 2017 Bien Etre 0

L’EFT de Luc Bodin & Al.

L’EFT – Emotional Freedom Techniques – est une technique de soins psycho-énergétiques qui soulage des problèmes d’ordre psychique en agissant sur l’aspect énergétique.

En résumé, les personnes aujourd’hui ont besoin de résultats rapides, sans effet indésirable, et si possible à réaliser par soi-même. Néanmoins, attention, l’EFT ne remplace pas une consultation chez un médecin en cas de pathologie importante (outil créé par Gary Craig).

Arrêter de raisonner et de réfléchir !

Des racines dans la médecine traditionnelle chinoise

La racine de l’EFT se retrouve dans la médecine traditionnelle chinoise. L’Energie circule dans le corps à travers 12 méridiens principaux. Les blocages énergétiques proviennent souvent de chocs émotionnels.

Ainsi l’EFT est un mélange de Kinésiologie (test musculaire à la base, identifiant le déséquilibre), d’EMDR, de PNL et de TFT.

EFT

Recette simplifiée en 10 points de tapotement:

  1. Enoncer le problème: trouver les mots justes (Note l’ennéagramme peut être très utile)
  2. Puis tester le niveau d’intensité (1 à 10)
  3. Phrase préparatoire: « même si j’ai ce problème, je m’accepte et je m’aime complètement » (auto-suggestion positive).
  4. Finalement répéter 3 fois ce refrain en tapotant sur le point Karate
  5. Le tapotement: vitesse et intensité propre à chacun. L’alternative peut être un touché et une respiration profonde, ou un massage

 

Recette complète …

 

 

Laisser un commentaire