Les hommes viennent de mars …

Tests of personality - tests de personnalité

Les hommes viennent de mars …

10 novembre 2017 Bien Etre 0

Relations de couples, les hommes viennent de mars et les femmes viennet de Venus de John Gray – Photo: 2009 –

En bref, qui n’a jamais pensé que décidément les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue! D’où les frustrations, les malentendus, les déchirements … alors qu’il suffit de savoir décoder les réactions de l’autre.

Effectivement la propension des hommes à proposer des solutions sans prendre en compte la sensibilité de leurs compagnes. Et d’autre part, l’habitude féminine de donner des conseils gratuits et de chercher à régenter la vie de leur partenaire, génèrent de nombreux malentendus.

Un homme n’est pas réfractaire aux améliorations dès lors qu’on le traite en pourvoyeur de solutions, et non plus comme la source du problème!

Les bonnes intentions ne suffisent pas!

Ainsi quand les martiens cherchent à s’isoler et à méditer en silence sur ce qui les préoccupe, l’instinct des vénusiennes les pousse à discuter de ce qui les tracasse.

Par ailleurs les hommes tirent leur motivation du fait de se sentir utiles, alors que c’est le fait d’être aimées qui stimule les femmes.

 

Divergences linguistiques

Mais encore l’incompréhension provient aussi de divergences linguistiques.

Quand une femme dit …  –  l’Homme répond …

(traduction) –  (compréhension)

on ne sort jamais   –  ce n’est pas vrai, on est sorti la semaine dernière

(j’ai envie de sortir) –  (je m’ennuie avec toi, tu ne fais pas ton devoir)

j’en ai marre de tout  – change de travail

(aujourd’hui je suis fatiguée) – (tu me déçois terriblement)

Rien ne marche  – c’est ma faute, je suppose ?

(aujourd’hui je suis dépassée) –  (tu ne fais jamais rien de bon)

(heureusement je peux discuter avec toi)

Tu ne m’aimes plus  – pas vrai. la preuve je suis là!

(j’ai envie aujourd’hui de t’entendre me dire … ) –  (tu es égoïste et indifférent)

Principe de l’élastique

A cet égard, après une période de rapprochement, l’homme éprouvera immanquablement la nécessité de s’isoler (principe de l’élastique et l’art de déceler le moment le plus approprié pour une conversation à Coeur ouvert.

D’autre part, les hommes apprendront à interpréter correctement leurs changements d’humeur parfois soudains, à discerner les moments où leur partenaire a le plus besoin d’eux, et comment lui offrir un soutien efficace.

Ainsi la tendance naturelle à donner le genre d’amour qu’eux-mêmes souhaitent recevoir, plutôt que celui dont le sexe opposé a besoin.

La femme a avant tout besoin de … – et l’homme de ….

attention  –  confiance

compréhension – acceptation

respect – appréciation

dévotion – admiration

sentiments avalisés – approbation

d’être rassurée – encouragement

Avoir toujours raison et désaccord

Les hommes s’apercevront qu’en agissant comme s’ils avaient toujours raison, sans tenir compte de la sensibilité de leur compagne, ils suscitent chez elle une réaction de blocage. Par ailleurs, de leur coté, les femmes découvriront que, sans qu’elles le sachent, leur désaccord est souvent perçu par l’homme comme une manifestation de désapprobation qui l’incite à se retrancher dans une attitude défensive.

La différence entre « pouvoir » et « vouloir » et leurs dérivés. Ainsi les vénusiennes pensent que la différence n’a pas d’importance et que c’est accorder une importance à une chose qui n’en a pas tant. Pourtant « Pouvoir » engendre une notion de capacité (ou d’incapacité). « Vouloir » laisse le pouvoir de décision.

Egalement les 4 saisons de l’amour, une approche réaliste de la croissance et de l’évolution des sentiments. Comment votre passé et celui de votre partenaire peut affecter l’état présent de votre relation.

 

 

Laisser un commentaire