Tout est dans l’exécution

Tests of personality - tests de personnalité

Tout est dans l’exécution

27 novembre 2017 Entreprise 0

Larry Bossidy & Ram Charan 2002 (tout est dans l’exécution) – Photo: Tokyo 2012

Souvent, le problème est la différence entre ce qu’une entreprise veut atteindre et sa capacité à l’atteindre.

3 Processus de base pour une exécution efficace: STRATÉGIE + PERSONNES + OPÉRATIONS

Aucune stratégie valable ne peut être planifiée sans tenir compte de la capacité de l’organisation à l’exécuter.

Le Hardware d’un ordinateur est inutile sans le bon software (logiciel). De même, dans une organisation, le hardware (stratégie et structure) est inerte sans le software (croyances et comportements).

Si votre organisation est inquiète, vous avez un problème, parce que vous avez dit que vous ne l’êtes pas. C’est choquant de voir combien de gens ne veulent pas faire face aux problèmes de façon réaliste.

 

Voici le problème fondamental: les gens pensent que l’exécution est le côté tactique de l’entreprise, quelque chose que les leaders délèguent en se concentrant sur les questions «plus grandes» perçues. Cette idée est complètement fausse. L’exécution n’est pas seulement une tactique – c’est une discipline et un système. Elle doit être intégrée à la stratégie d’une entreprise, à ses objectifs et à sa culture. Et les leaders doivent y être profondément engagés. Il ne peut pas déléguer sa substance. Mais l’erreur de ne pas comprendre et de ne pas pratiquer l’exécution contrebalance inévitablement toute  la valeur ajoutée apprise et communiquée par beaucoup de leaders. De tels leaders (et dirigeants) construisent des maisons sans fondations.

 

Stratégie:

strategy

Leadership:

Etre profondément et passionnément engagé dans votre organisation et honnête au sujet de sa réalité avec les autres et vous-même (note: voir ICO, l’élément humain)

D’abord, vous devez avoir la plus haute intégrité. C’est une situation où il n’y a pas de seconde chance. Violer la règle, et vous êtes out. Deuxièmement, vous devez savoir que le client vient en premier (The Customer comes first). Enfin, vous devez comprendre et gérer les 3 processus concernant les personnes, la stratégie et les opérations.

7 habitudes des leaders

leadership

Beaucoup de leaders aiment à penser qu’ils sont exemptés des détails de la gestion des choses. C’est une manière plaisante: vous vous tenez sur le sommet, pensant stratégiquement et essayant d’inspirer vos visions, pendant que les managers font le travail de fond. Qui ne voudrait pas avoir tout le plaisir et la gloire tout en gardant les mains propres?

Pourtant le leader doit s’engager personnellement et profondément dans le business. L’exécution nécessite une compréhension précise du business, de ses employés et de son environnement.

 

Tout ce que vous avez à prouver, c’est que vous vous souciez des gens qui travaillent pour vous. Quelles que soient vos personnalités respectives, c’est le lien personnel.

 

Management:

 

D’abord, vous dites clairement à vos collaborateurs quels sont les résultats que vous recherchez. Ensuite, vous discutez avec eux de la façon d’obtenir ces résultats, en tant qu’étape clé du processus de management. Ensuite, vous récompensez vos collaborateurs pour avoir produit les résultats. S’ils ne sont pas à la hauteur, vous leur offrez du coaching supplémentaire, annulez des récompenses, donnez-leur d’autres emplois ou laissez-les partir. Lorsque vous faites ces choses, vous créez une culture d’exécution.

La compétence du manager est l’art de questionner. Poser des questions incisives oblige les gens à réfléchir, à découvrir, à chercher.

 

 

Se connaitre soi-même:

Il faut du courage émotionnel pour être ouvert à toute information dont vous avez besoin, que ce soit ce que vous aimez entendre ou non.

C’est un conseil aussi « vieux que les collines », et c’est le noyau de l’authenticité. Lorsque vous vous connaissez, vous êtes à l’aise avec vos forces et pas paralysé par vos faiblesses. Vous connaissez vos côtés sombres de comportement et vos blocages émotionnels, et vous avez en place un mode opératoire pour les gérer.

Vous changez la culture d’une entreprise en changeant le comportement de ses leaders.

 

Les 3 processus clés de l’art de l’exécution:

1 – Processus des Personnes

2 – Processus Stratégique

3 – Processus des Opérations

 

 

Laisser un commentaire