Autonomie des collaborateurs

Tests of personality - tests de personnalité

Autonomie des collaborateurs

8 juin 2019 psychologie 0

Evaluer ses collaborateurs

Évaluation d’autonomie des collaborateurs

0
Grilles
0
Temps (mns)
Image parsilviarita de Pixabay

Le management situationnel

Chaque personne est différente. Ses motivations lui sont propres. Ce qu’elle sait faire dépend de son histoire personnelle. Vous avez à manager votre équipe, mais aussi chaque personne en particulier.

Le rôle d’un manager, quelle que soit sa position dans l’organisation, est de créer les conditions qui permettent à la fois le développement des personnes dont il a la responsabilité et l’atteinte des objectifs de l’organisation.

Un manager efficace adapte son management aux personnes. Il adopte le style de management qui convient et qui permet de progresser. Voir le test sur le style de management.

Pour cela il prend en compte deux aspects importants:

  • la compétence du collaborateur. sait-il le faire ?
  • la motivation du collaborateur. Est-il disposé à le faire ?

L’autonomie professionnelle est la combinaison de ces 2 aspects. Est-ce que mon collaborateur sait faire le travail et veut-il bien le faire ?

 

L'autonomie professionnelle

Le niveau d’autonomie dépend donc de la combinaison de la compétence et de la motivation.

Une même personne n’a pas le même niveau d’autonomie sur tous les sujets. Il convient donc de bien différentier les différentes activités.

Cette autonomie évolue normalement dans le temps. Mais elle peut aussi régresser. Pour des raisons ponctuelles ou durables. Il est donc important de la suivre dans le temps.

Il ne faut pas confondre l’autonomie individuelle et celle collective. L’autonomie d’une équipe peut se définir par la capacité et la volonté de travailler ensemble.

 

Le test d'évaluation de ses collaborateurs

Le test d’évaluation de ses collaborateurs est constituée de 8 grilles. Il vous aide à mesurer plus objectivement le niveau de compétence sur une échelle de 4, et le niveau de motivation sur une échelle de 4, de vos collaborateurs. Ce qui permet au final d’évaluer le niveau d’autonomie professionnelle des collaborateurs.

En effet, nous avons la technologie et le savoir-faire pour vous aider à créer des questionnaires et des enquêtes selon vos besoins.

A cet égard, contactez-nous pour évaluer la gratuité (bénéfices communs) de votre test.

 

Laisser un commentaire